POUR TOUS A LIRE ATTENTIVEMENT : Bilan de saison

Bonjour à tous,

Nous voilà sur cette fin de saison, plutôt très particulière au vue de cette pandémie 😷 .
Je vous fais un petit bilan sportif, qu’il faudra regarder avec toute mesure, car n’ayant réussi à se confronter seulement avec les clubs du Champsaur (et une fois avec le district des 2 parcs).

RESULTATS.
– Tous nos athlètes ont réussi à faire des progrès techniques trés significatifs.
– Les dirigeants du club ont donné l’opportunité à nos athlètes d’avoir un encadrement de qualité avec la présence de moniteurs diplômés sur toutes les catégories.
– Les tests de fin de saison au cours desquels nous avons eu dans toutes les catégories des résultats très encourageants avec des 1eres places en U12/U10/U8 et des top 5 pour les U8/U10/U12/U14/U16.
– Nous avons aussi une réussite au test technique (Gillone Marreau) et à l’euro-test (Maelle Garcin) et des chronos intéressants pour les autres candidats.
Tout cela nous donne de l’espoir pour la et les saisons à venir et pour l’ensemble de nos athlètes compétiteurs ou ceux engagés dans le monitorat de ski.
Le petit point négatif pour cet hiver, est que certains athlètes, essentiellement au pré-club, ont manqué des séances, ce qui a un peu perturbé l’évolution de l’athlète lui même et du groupe, apportant des complexités pour la mise en place des séances par les entraîneurs.

L’ORGANISATION
Un grand bravo pour l’organisation de l’ensemble des transports, des plannings, effectués par nos MF et certains parents, qui a bien fonctionné, avec une belle disponibilité de tous et toutes.
Le nombre d’entraîneur important (Antoine, Pierre, Alain, Jean-Baptiste, Jeremy, Maelle, Stéphane), nous a permis de faire un encadrement de bonne qualité, qui aura fait progresser tout nos athlètes, du pré-club aux U18.
La mise en place des entraînements sur Ancelle a été faite pour que tous les clubs et que tous les athlètes bénéficient d’un nombre égal et important de séances, ainsi que des disciplines différentes. (seul le super géant n’a pas été pratiqué).

PROJET SPORTIF
Nous revenons un instant sur le projet sportif mis en place depuis septembre dernier et nous voulons que tous, parents et athlètes, en prennent compte:
– Il est important que tous les athlètes comprennent que lorsque l’on prend un engagement dans une association sportive de ski, c’est un engagement moral et physique sur les séances de skis et les activités, cela fait partie d’une implication totale dans l’activité sportive, afin de développer toutes les capacités physiques et techniques nécessaires à la pratique du ski.
– L’état d’esprit que chaque athlète doit développer est un état d’esprit compétition/compétiteur, pour venir aux entraînements et faire le plus de progrès possible, régler certains soucis techniques, afin d’avoir tous les atouts possibles pour aborder les courses dans les meilleurs conditions.
tous les athlètes ont permis au club d’atteindre le top 10 des clubs du comité, il nous faut passer un cap supplémentaire, réussir à qualifier des athlètes sur des étapes nationales ( championnats de France ) comme par exemple:
U12 : les coq d’or
U14 : les Benj’
U16 : les écureuil d’or
Ceci doit devenir l’objectif prioritaire des athlètes et parents, le club est maintenant prêt et structuré pour que l’on puisse accompagner chaque athlète dans ses objectifs.
Cela passe par une entrée dans des sections sportives (Saint Bonnet, CIE Briancon, etc.) pour que l’athlète bénéficie d’un nombre de jours de ski plus important et donc de rehausser son potentiel technique.

CONCLUSION
Cette saison a été bien plus compliquée qu’une saison ordinaire, avec une mise en place de l’ensemble des séances, des créneaux horaires, des tarifs (remontées mécaniques, damages, sécurité, etc), tout en prenant en compte les demandes de chacun des clubs du district, les demandes de la station d’Ancelle (qui avait aussi des obligations vis à vis des salariés, des touristes, mais surtout de nous procurer des pistes de bonne qualité). Nous en profitons encore une fois pour remercier infiniment la station d’Ancelle.
Nous avons réalisé une bonne progression de l’ensemble de nos athlètes, malgré le manque de confrontation régionale.
Et pour finir, nous espérons que l’ensemble des acteurs du club vont prendre ce virage sportif, que le club vous et nous permettra d’atteindre les objectifs de chacun de vous. L’ambition du club est de pérenniser toute la mise en place du ski, des activités et des plannings sur une année complète. (printemps-été-autômne-hiver)

Les entraîneurs

Publié le mars 24, 2021, dans Entrainements. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur POUR TOUS A LIRE ATTENTIVEMENT : Bilan de saison.

Les commentaires sont fermés.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :