U16/U18 Étude psychologie du sportif et de la performance.

Bonjour à tous, 

Je me permet de vous contacter car je suis actuellement en dernière année d’étude (master 2) de psychologie du sport pour devenir préparatrice mentale et psychologue du sport et de la performance.

Dans ce cadre-là, je réalise une étude sur les différents types de motivation et leurs conséquences chez les athlètes skieurs et snowboardeurs. 

Pour cela j’ai besoin d’un maximum de participants à mon questionnaire. Celui-ci est très court (moins de 5 minutes), facile à remplir (smartphone ou ordinateur) et ne comporte pas de questions sensibles. Les réponses sont évidemment anonymes mais les athlètes peuvent indiquer leur email à la fin du questionnaire s’ils souhaitent recevoir les résultats de l’étude. 

Je m’intéresse aux réponses de tout type d’athlètes pratiquant le ski ou le snowboard, la seule condition est d’avoir plus de 14 ans donc cette étude concerne les U16, les U18, et plus âgés. 

En tant qu’entraîneurs, je vous demande de faire passer ce questionnaire à un maximum de vos coureurs, cela me rendrait grand service. L’étude est intéressante puisqu’elle se penche sur une population rarement étudiée en psychologie du sport, et qu’elle prend en compte le bien-être et pas uniquement la performance comme la majorité des études de ce type.

Pour faire passer l’étude, il suffit d’envoyer le lien suivant par mail/message/facebook/…et les athlètes s’occupent du reste, tout est expliqué dans le questionnaire. 

https://ubpsych.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_6DMBsgyYITOjeN7?fbclid=IwAR0BUKcmtFa6cMAWjnmqZSYCYWGmsSVOySabG-Jr4NtP-ifOm0wDFoNhfw4

En espérant que vous accepterez de m’aider ! N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Merci d’avance.

Mes salutations sportives,

Sarah Labertrande

labertrande.sarah@gmail.com

0650656768

Publié le mars 7, 2019, dans Entrainements. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur U16/U18 Étude psychologie du sportif et de la performance..

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :